Expérience utilisateur imaginée
La collection de pièces de monnaie du musée GOYA couvre une période du IIIème siècle avant JC jusqu’au début XIXème siècle (source musees-occitanie.fr), il nous a semblé pertinent d’offrir une expérience où le visiteur pourra faire glisser avec son doigt le contenu « swiper », de droite à gauche ou de gauche à droite, en suivant le cours de l’histoire. L’utilisateur aurait aussi la possibilité de choisir une période (en siècle) sur une frise chronologique pour afficher les pièces de monnaie correspondantes.
Les différentes étapes du projet avec Voxelis
- 1. Réunion « Brainstorming » avec documentation qui doit permettre une première définition des besoins. Ces premières réflexions sont consignées dans un Dossier de fonctionnement Général (Le « DSG ») permettant de préparer une maquette de l’application.
- 2. Proposition d’une maquette en accord avec la charte graphique (Le « MockUp »)
- 3. Une seconde réunion est envisageable pour préciser l’expérience utilisateur et les principes de fonctionnement qui seront définis dans un Dossier de Spécifications Détaillé (Le « DSD »)
- 4. Le DSD validé permet de lancer la phase de développement de l’application. Des tests seront réalisés in situ.