Tourguide

La solution de Tour Guide T MANAGER et WAVELINK de RSF convient pour les visites commentées en intérieur et extérieur. Le dispositif se compose d’un audioguide émetteur T-Manager avec micro-casque utilisé par le guide conférencier et de récepteurs WAVELINK pour les visiteurs (120 max).

Tourguide musée RSF

En utilisant l’émetteur TourGuide, le guide accompagnateur du groupe peut :

  • Parler en direct aux visiteurs 
  • Nombre illimité de visiteurs par groupe. 
  • fréquences de communication aux normes internationales et sans interférence.
  • Transmettre des commentaires oraux pré-enregistrés
  • Diffuser un contenu audio en synchronisation avec la lecture de vidéos
  • compatibles avec les boucles à induction pour les malentendants équipés d’appareils auditifs.
  •  

L'audiophone WAVELINK

Tour guide musée rsf

De la même conception et ergonomie que l’audioguide BASIC, le récepteur WaveLink est un audiophone avec haut-parleur intégré. Il possède une prise jack femelle pour que les visiteurs puissent utiliser leur propre casque ou un casque RSF FreeSound pour les malentendants appareillés. Le WaveLink sera associé au TourGuide RSF T-Manager (émetteur).

L’audiophone Wavelink fonctionne également à pile avec une autonomie de 70 heures de connexion/écoute sachant qu’il se met automatiquement en veille lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les WaveLink seront livrés dans une valise avec emplacements permettant de ranger 50 appareils.

T-Manager : l’émetteur Tour Guide

Le T-Manager et son micro-casque équiperont les guides accompagnateurs de visite. Les visiteurs seront eux dotés du récepteur WaveLink.

En plus de permettre la diffusion des commentaires du guide vers les visiteurs membres du groupe, le T-Manager dispose d’une mémoire pour des musiques ou commentaires pré-enregistrés. À tout moment, le guide peut décider de basculer de la diffusion de ses propres commentaires à ces contenus pré-enregistrés. Cette fonctionnalité est source d’enrichissement de l’expérience visiteur tout en respectant les choix narratifs des guides.

Le nombre maximum est de 35 participants par groupe avec une portée de 15m du T-Manager pour une autonomie d’environ 10 heures en visite continue.